Eléments de preuve 2020

Éléments de preuve REA 2020 rendu 2021

Mail du 17/05/2021 :
« Madame, Monsieur
Comme prévu dans notre mail du 16 avril 2021, nous vous informons de l’ouverture de la plateforme de saisie e-REN à compter de ce jour dans le cadre de la campagne du Rapport d’Etape Annuel (REA) permettant l’évaluation des objectifs 2020 du volet socle du CAQES (avenant signé le 31/12/2018) :                                                                                          https://www.caqes-hdf-2021.arshdf.fr/

ATTENTION : Ne pas utiliser le lien envoyé en 2020 pour l’évaluation des objectifs 2019 du CAQES (REA 2019), car celui-ci a été modifié.
 AVANT TOUTE CONNEXION, nous vous prions de lire le guide d’utilisation de la plateforme ci-joint.
·         l’identifiant correspond au numéro FINESS ayant servi de support lors de la signature de votre CAQES et pour chaque annexe.
·         les mots de passe sont réinitialisés à « password » (minuscules), une modification de mot de passe est demandée lors de la première connexion

Le support de saisie comporte les données pour les 
items nationaux et régionaux actualisés à M12 2020.
 

La
 date de clôture est fixée au :
Jeudi 17 juin 2021 à 23h59. 
Au-delà de cette date, la plateforme eREN sera fermée sans possibilité de connexion.
Toutefois, la date de clôture prévue pourra être décalée à la demande d’un établissement rencontrant des difficultés liées à la crise sanitaire.
 
Nous vous rappelons que suite à la simplification de l’évaluation des CAQES,  seuls les items pouvant faire l’objet d’un intéressement nécessitent un dépôt de preuves (items rappelés dans le tableau ci-joint).  Les cibles d’atteinte des items susceptibles d’intéressement (cibles 2021) ont été revues en concertation avec les fédérations afin de tenir compte de l’impact de la crise sanitaire dans les établissements. Ainsi pour les établissements concernés, les cibles d’intéressement des items C1200 sur la conciliation médicamenteuse, C1203 sur les interventions pharmaceutiques et C1120 sur la sécurisation de la solution informatique (HAD) restent à B cette année.
Par ailleurs, il a également été convenu que les preuves datant de l’année 2020 jusqu’au premier semestre 2021 seront acceptées.
Nous attirons votre attention sur l’intérêt d’effectuer des enregistrements réguliers lors du remplissage de vos données (onglet « Enregistrer les modifications »).
Pour toute question ou information vous pouvez vous rapprocher des référents suivants :
è Pour toute question relative aux items et aux éléments de preuve :
Isabelle CARPENTIER  (OMEDIT) – isabelle.carpentier.ars59@ars.sante.fr
Julien PETIT (OMEDIT) – julien.petit@ars.sante.fr
Mathieu DE GRAAF (OMEDIT) – mathieu.degraaf@ars.sante.fr
Cynthia CHOQUET (OMEDIT) – cynthia.choquet@ars.sante.fr
Jennifer PRALAT (OMEDIT) –  jennifer.pralat@ars.sante.fr
Pour les items relevant de l’Assurance maladie : dcgdr-hdf@assurance-maladie.fr
 
è Pour toute question technique relative à l’application informatique e-REN :
Lucie CONFORTI (ARS)– lucie.conforti@ars.sante.fr ou ars-hdf-dos-caqes@ars.sante.fr
 
Bien cordialement,

 

Lucie Conforti
Chargée de mission
Service Amélioration de l’efficience / Sous-direction Performance
556 avenue Willy Brandt 59777 Euralille
Tél : 03 62 72 77 56
www.hauts-de-france.ars.sante.fr

 

Guide_eREN_2021_Socle vf

Items susceptibles d’intéressement et points 2021

Mail du 20/04/2021 :

« Comme l’an dernier et suite à validation ARS /AM, le REA 2020 rendu 2021 est allégé au regard de la crise sanitaire.

Au même titre que l’année dernière, la plupart des items sont en autoévaluation, seuls les items à intéressement nécessitent de déposer des éléments de preuves.

Le tableau d’informatisation du circuit peut vous être fourni sur demande pour les établissements ayant eu des modifications courant de l’année 2020

Pour rappel, l’évaluation de ce rapport ne fera pas l’objet de sanctions en cas de non atteinte des objectifs.


La plateforme de renseignement du rapport annuel d’étape sera ouverte de mi-mai à mi-juin 2021. Toutefois, la date de clôture prévue à mi-juin pourra être décalée à la demande d’un établissement rencontrant des difficultés liées à la crise sanitaire.
Un lien de connexion sera transmis aux référents eREN désigné par votre établissement par l’ARS HDF le jour de l’ouverture de la campagne.
En cas de modification de personne référente, nous vous remercions de nous transmettre les modifications à prendre en compte.